VEF Blog

Titre du blog : Lexa & Jesse
Auteur : Lexa
Date de création : 29-08-2006
 
posté le 03-09-2006 à 16:51:29

L'amour ne se commande pas

Titre: L'amour ne se commande pas
Genre : psychologique (interrogation du cœur ^^)/One shoot
Disclamer: Les perso ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété entière et complète de Tribune & CO
Spoiler : Ceci est le moment (inventé par mes soins bien sûr) qui suit une scène de l'épisode
Compte à rebours (305). Après que Jesse soit venue dire à Brennan qu'ils devaient sortir Lexa de prison car elle a été empoisonné et que Brennan lui ai demandé s'il n'était pas amoureux d'elle, Jesse s'interroge.
Note de l'auteur : Comme toujours, commentaire, négatif ou positif, seront acceuillie à bras ouvert et à leur juste valeur.
Pour la ptite légence, les paroles de la chanson en rouge c'est Ginnie Line qui chante, en bleue : David Parienti et en violet : Les deux.

 

Jesse entra dans sa chambre en claquant la porte. Lexa allait peut-être y rester et il n'était pas foutue de trouver une solution. Elle était coincé dans une prison où Shal allait être son seul appuie et lui restait dans l'incapacité de l'aider. Pire, Brennan venait de le mettre face à une question des plus sérieuse et des plus contraignantes.

« T'es sur qu't'es pas amoureux ? »

Cette phrase tournait sans cesse dans sa tête. Etait-ce le cas ? Etait-il amoureux d'elle ? Après tout il ne savait rien d'elle mais il lui semblait en savoir suffisamment pour…

Il alluma sa radio et son ordinateur. Il commençait à faire des recherches pour cette mission et pour sauver Lexa. Alors qu'il était en plein travail, la radio joua les premières notes d'une chanson qu'il ne connaissait pas mais l'intro l'intrigua. Puis les paroles qui suivirent le touchèrent en plein cœur. C'était un duo qui relatait une liaison qui pourrait être en parallèle avec celle qu'il avait avec Lexa.

 

Je ne sais rien de lui, de sa vie
Il peut venir de n'importe où
Si c'est quelqu'un de bien comme on dit,
yeah
Je peux vous dire que je m'en fout


C'était vrai, il ne savait rien de Lexa, de son passé, ce qu'elle avait fait au sein de son organisation, leur patron. Si elle avait tuer des gens où sauver d'autres et pourquoi elle l'avait fait. Il n'en savait rien. Pourtant il n'en avait rien à faire, il voulait l'avoir à ses côtés. Comme amie ? Comme amante ? Il n'en savait rien. Tout ce qu'il savait c'était qu'il voulait qu'elle revienne en vie de cette foutue mission.


S'il est coeur solitaire ou bien hors la loi, je ne sais pas
Ni même si elle a souffert, les fleurs qu'elle préfère

Et s'il s'ennui parfois


Cœur solitaire, hors la loi… elle devait l'être. Elle devait l'être comme ils l'était tous ici. Des hors la loi parce qu'ils n'avaient pas un vrai boulot légal, il n'avait pas une maison, une famille comme le commun des mortels. Et elle, elle elle vivait seule depuis des années à l'écouter. Sans attache, sans famille, sans amis. Rien ! elle était seule.

Elle devait avoir souffert pour être aussi dur avec les autres mais aussi avec elle-même. Mais dans ce cas là, qu'avait-elle vécu de si douloureux ? Avait-elle perdu quelqu'un ? Avait-elle du faire un choix difficile ? Il ne savait pas, il ne savait rien d'elle.

Si elle s'ennuyait ! Elle avait l'air si souvent lasse de se travail. Elle en avait l'air si blasé. Elle s'ennuyait forcément. Arriverait-il à lui redonner du nouveau et de la joie un jour ? Il se le demandait bien tient !


Qui peut comprendre, savoir pourquoi
J'aime tout de toi, et ce que tu n'est pas
Qui peut prétendre, savoir pour moi
L'amour ne se commande pas


C'est vrai qu'il y avait de quoi se poser des questions, Lexa était une casi-inconnue et pourtant, il aimait tout en elle. Son assurance, sa hargne, mais sa douceur caché aussi. Lui il la voyait. Lui il voyait ce qui aurait pût rendre les autres aveugle. La douleur et la fragilité que sa froideur cachait. Il l'imaginait tour à tour vrai ange gardien où pire meurtrière mais il s'en fichait, tout ce qui importait c'était…


L'amour ne se commande pas

C'était qu'il l'aimait. Il en était sûr. Même s'il ne le voulait pas, il était amoureux d'elle. C'était impossible de commander ce sentiments et il l'avait envers elle.


Je la regarde sourire et parler, mmm, mmm,
Je la regarde sans qu'elle me voit
Qu'il ai plusieurs passés, ou qu'il n'en ai pas, çà change quoi ?
Si elle est comme je l'attends, même autrement,
Je prends ce qui me va


Il se souvenait de son sourire de sa voix. Il aurait aimé voir ce si doux et pourtant froid sourire et sa voix si pleine de conviction et de doute.  La regarder intensément, observer chacun de ses mouvement sans même qu'elle y fasse attention. Il était complètement invisible à ses yeux mais lui il la voyait.

Encore une fois il songea à son si mystérieux passé. Il ne savait pas si Lexa Pierce était sa véritable identité où si elle était quelqu'un de complètement différente en réalité. Peut-être même qu'elle inventait ses souvenirs. Qu'en vrai elle n'en avait aucun qu'elle n'était personne mais il s'en fichait. Elle était une femme qui l'attirait et qui le séduisait peut importe son vrai nom.

D'accord elle n'était pas le type même de la femme qu'il aimait en temps normal… on pouvait même dire qu'elle était son total opposer mais tant pis ! Elle lui plaisait comme ça ! Il prenait et gardait ce qui lui plaisait et laissait le reste de côté.


Qui peut comprendre, savoir pourquoi
J'aime tout de toi, et ce que tu n'est pas
Qui peut prétendre, savoir pour moi
L'amour ne se commande pas
Qui peut comprendre, savoir pourquoi
J'aime tout de toi, et ce que tu n'est pas
Qui peut prétendre, savoir pour moi
L'amour ne se commande pas


Personne ne pouvait comprendre qu'il aime autant cette femme si différente de ses fréquentations habituelle, si différente de lui-même. Mais il s'en fichait. Lui il l'aimait. Il aimait ce qu'elle montrait d'elle, se qu'elle tentait de caché d'elle mais qu'il voyait, et ce qu'il imaginait d'elle. Il pouvait même imaginer des choses qu'il avait toujours détesté mais comme c'était d'elle qu'il était question, il l'aimait quand même.

Il en était sûr. Même s'il ne le voulait pas, il était amoureux d'elle. C'était impossible de commander ce sentiments et il l'avait envers elle.


Et si pour une fois j'étais celui qu'elle regarde un instant
Et sans savoir, être celle qu'il aime, être celle qu'il attend


Si elle pouvait le voir rien qu'une fois. Le voir vraiment et voir ce qu'il ressentait pour elle. Si elle pouvait ressentir la même chose et attendre de voir qui avait le courage de faire le premier pas. Si elle pouvait l'aimer autant qu'il que lui il l'aimait. Il l'espérait tant, il en rêvait tant.


Qui peut comprendre, savoir pourquoi
J'aime tout de toi, et ce que tu n'est pas
Qui peut prétendre, savoir pour moi
L'amour ne se commande pas
Qui peut comprendre, savoir pourquoi
J'aime tout de toi, et ce que tu n'est pas
Qui peut prétendre, savoir pour moi
L'amour ne se commande pas
L'amour ne se commande pas

La chanson se termina doucement et il voulue retourner à son ordinateur mais n'y parvint pas. Les paroles de cette chanson et les réflexions qu'il en retirait hantait son esprit et ne le lâchait pas. Il fallait qu'il agisse. Qu'il agisse pour elle pour la sauver. Qu'il agisse pour qu'elle ne s'éloigne pas de lui et qu'il ai le courage de le lui dire. De lui dire qu'il l'aimait plus que tout. Il se leva et s'en alla pour agir vraiment pour avoir le temps de lui dire qu'il aimait ce qu'elle était et ce qu'il imaginait qu'elle était. Qu'il ai le temps de lui dire qu'il en était sûr. Que même s'il ne le voulait pas, il était amoureux d'elle. Qu'il était impossible de commander ce sentiments et qu'il l'avait envers elle.

Fin

Lexa_Kilmartin

 

Commentaires

cassanthik le 14-06-2007 à 09:03:57
Quelle fiction !

Il y a un défi qui t'attend sur mon blog... J'ai tiré ton pseudo au hasard.

Bisous
evlil le 17-01-2007 à 20:21:29
bravo. j'ai beaucoup aimé ta fic. De plus j'adore le couple lexa/jesse et on trouve très peu de fic sur eux en français.